LE DERBY ALMA AIME LE QUARTIER DU MARAIS, LIEU EMBLEMATIQUE DE PARIS
Situé au centre de la ville Lumière dans le 4ème arrondissement, le quartier du Marais est certainement l’un des plus emblématiques de la capitale.
Avec ses bars branchés et sa population cosmopolite, le Marais nous fait penser à ces quartiers tels que Greenwich Village à New-York ou encore Soho à Londres, c’est-à-dire à un lieu vivant, joyeux et ouvert sur le monde.
Nous considérons le Marais comme étant le meilleur quartier pour flâner dans les rues, sans but précis, en nous laissant porter au gré de nos envies. Que cela soit pour boire un verre en terrasse ou faire le tour des nombreuses friperies pour peaufiner notre style, le Marais nous fascine par son caractère intemporel, mêlant une architecture ancienne et historique à une population extravagante et moderne.
LE MARAIS, UN LIEU DE VIE COSMOPOLITE
Lors de votre prochaine visite dans le Marais, nous vous recommandons vivement de profiter des différentes cultures qui composent le quartier. Ainsi, nous vous conseillons de commencer par faire un tour dans le marché des Enfants Rouges, le plus vieux de Paris. Frayez-vous un chemin à travers les différentes échoppes tenues par des restaurateurs aux origines diverses et variées, un véritable voyage gustatif vous attend.
Par la suite, pourquoi ne pas vous rendre au salon de thé berbère Oultma pour vous remettre de vos émotions ? Cela vous permettra d’être fin prêt à visiter les différents musées du quartier comme le Musée Carnavalet ou encore le Musée National Picasso-Paris. A moins que, comme nous, vous ne pouviez résister à l’idée de dénicher la perle rare dans l’une des nombreuses friperies du quartier telles que Tilt Vintage ou encore Fripes Ketchup.
Pour finir votre journée en beauté, allez donc boire un verre dans notre bar préféré du Marais, le Sherry Butt. Ce bar ravira les amateurs de whiskies, dans un cadre chaleureux et animé, à l’image de son quartier, vibrant et riche d’une culture internationale, et ce dans la plus belle ville du monde.