LE DERBY ALMA AIME L’IRREMPLAÇABLE CAFÉ DE FLORE
Si vous êtes en quête d’authenticité, ou voulez faire l’expérience d’un repas dans un cadre typiquement parisien, ne cherchez plus. Nous vous emmenons à Saint-Germain-des-Prés, dans l’historique Café de Flore. Ce café parisien, datant de 1887, nous inspire par son histoire d’abord littéraire et par son raffinement, en ayant vu passer des hauts noms français tels que Charles Maurras, Apollinaire ou encore Aragon.
Initialement simple bistrot sans prétention, le Café de Flore est devenu au fil des années un haut lieu de l’histoire de Paris, en accueillant d’abord les auteurs et politiciens du mouvement royaliste.
Que cela soit pour déjeuner ou bien pour simplement boire un café en terrasse, nous adorons cette ambiance pleine de vie, qui nous replonge tout droit dans le Paris de la Belle Epoque.
PLUS QU’UN CAFÉ, UNE VÉRITABLE INSTITUTION
Lorsque vous irez au Café de Flore, nous vous recommandons vivement de vous y rendre à l’heure du déjeuner. Installez-vous en terrasse, afin de pouvoir admirer la végétation grouillante qui se trouve haut dessus de vous, le temps que le serveur arrive à votre table pour prendre votre commande. À ce sujet, nous vous conseillons les suggestions du chef tel que le parmentier de canard ou encore le cœur de rumsteak, cuisinés dans la plus pure tradition française.
Une fois votre commande prise, nous vous invitons à vous rendre dans l’enceinte du restaurant. Imprégnez-vous de son ambiance, de sa décoration qui, nous en sommes sûrs, vous donneront l’impression de faire un bond dans le temps, au début du XXème siècle, dans le Paris des artistes et des penseurs.
Le Café de Flore représente pour nous la nostalgie et la grandeur de cette ère si fascinante de l’histoire de Paris. Nous ne manquons pas de nous y rendre, dès que possible, au moins le temps d’un café.