LE DERBY ALMA AIME LA FONDATION LOUIS VUITTON
La Fondation Louis Vuitton a ouvert ses portes en 2014. Ce musée est consacré à l’art moderne et contemporain afin de le faire rayonner à l‘échelle national et international. On peut trouver dans ce musée une collection permanente avec des artistes tels que Janet Cardiff ou Bertrand Lavier. Chaque année, des expositions temporaires ont lieu et quelques artistes ont la chance d’être exposés dans cet incroyable musée comme Cindy Sherman, Chtchoukine ou encore Jean-Michel Basquiat.
En plus d’être un immense lieu d’exposition sur 3 étages. La Fondation est aussi un lieu d’expression, elle accueille des débats, des séminaires, des masters classes et dispose d’une scène pour accueillir des spectacles vivants ou du cinéma.
Ce bâtiment désormais emblématique de la ville de Paris a été imaginé par Franck Gehry dans le but d’offrir à la capitale un lieu exceptionnel pour l’art et la culture. Grâce aux multiples panneaux de verre recouvrant la façade du bâtiment, celui-ci devient une véritable œuvre d’art évoluant au fil des heures et des saisons.
UNE EXPOSITION HAUTE EN COULEUR À PARIS
Si vous êtes à Paris cet été, on vous recommande de vous rendre à la Fondation Louis Vuitton pour découvrir l’exposition intitulée : « La Couleur en fugue » et qui est disponible jusqu’au 29 août. Cette collection de peintures représente le travail de cinq artistes s’exprimant tous de manière originale et unique. Elle vous invite à découvrir des œuvres où les couleurs et les supports prennent des libertés en envahissant l’espace.
Ce qu’on adore avec cette collection, c’est la vitalité et la couleur qui se dégagent de chacune des œuvres.
On vous conseille de vous arrêter pour voir l’œuvre incroyable de Megan Rooney nommée With Sun. Véritable performance physique, cette œuvre a été directement peinte sur les murs de la pièce dans des tons rosés et orangés rappelant le printemps. De plus, une ouverture au plafond permet d’apporter de la lumière naturelle et du soleil qui s’intègrent parfaitement avec l’œuvre de l’artiste.
On a aussi beaucoup apprécié le travail de Sam Gilliam et son œuvre Drape paintings : une toile enduite d’acrylique et suspendue au plafond donnant l’effet d’une nappe aux multiples couleurs en train de sécher.
Pour un voyage coloré entre art moderne et street art, on vous conseille de venir découvrir ces œuvres colorées et sans limites.