LE DERBY ALMA AIME LES ÉCHARPES
Besoin de vous couvrir cet automne tout en restant stylée ? Découvrez les tendances d’écharpes 2022…
Ça y est l’automne s’est bien installé. Le froid commence à se faire ressentir lorsqu’on flâne dans les rues parisiennes. Besoin de vous couvrir davantage pour vous tenir bien au chaud lors de vos promenades ? Emmitouflez votre cou dans une écharpe… Bande d’étoffe généralement tissée ou tricotée, l’écharpe que l’on a pour habitude de porter autour du cou, a toujours eu une fonction de protection du froid et du vent !
Autrefois au Moyen-Age, l’écharpe servait de musette et de mouchoir, mais elle servait aussi de marque de distinction sociale. L’écharpe était en premier lieu réservée aux personnalités de la noblesse qui recherchaient de l’élégance et du raffinement. Au fur et à mesure du temps, elle s’est démocratisée à l’ensemble de la population, incluant le Tiers Etat.
Pour les armées, l’écharpe était un moyen de reconnaître et d’identifier l’appartenance d’un soldat à une troupe ou à une nation, en fonction de sa couleur. Par exemple sous Louvois (le premier ministre de Louis XIV), « les soldats du roi portaient une écharpe blanche tandis que ceux de Mazarin portaient une écharpe verte ».
Au cours des siècles, l’écharpe est également devenue un vrai accessoire de mode. C’est une pièce de la garde-robe qui peut ajouter une plus-value, un élément différenciant à notre tenue. Notamment durant les saisons de grands froids, l’écharpe est pratiquement portée par tous. Mais nous ne la portons pas tous de la même manière, nous n’avons pas la même matière ou ni même le même coloris. Comment nous construisons notre look avec cet accessoire nous permet de marquer notre singularité et de montrer notre originalité.
LA TENDANCE DE L’ÉCHARPE MATELASSÉE
Pour cet hiver qui approche à grands pas, nous vous conseillons de privilégier les écharpes en coton ou en soie, en cachemire et en laine. Ce sont des matières plutôt agréables à porter. Elles sont douces, moelleuses, et réconfortantes.
Nous vous avons préparé une sélection des tendances pour cet hiver 2022-2023 :
L’écharpe matelassée, qui se porte le plus souvent croisée sur la poitrine. Vous pouvez être sûre d’être à la pointe de la mode si vous en portez une. Ce style d’écharpe n’a pas encore été déniché par tout le monde ! Cette écharpe commence à se faire remarquer dans les rayons des grands magasins. Vous trouverez de beaux modèles chez Moncler, NA-KD ou encore H&M… (Toutes tranches de prix). Les coloris les plus charmants qui se prêtent à tous styles de looks, ce sont les couleurs claires, comme le blanc, le crème, le beige, l’ivoire et le rose pâle.
Si l’écharpe matelassée n’est pas adaptée à votre morphologie mais que vous souhaitez toujours être un peu plus chic et élégante, optez pour une écharpe en coton classique noire, brune ou blanche que vous portez en drapé (un bout de l’écharpe jeté sur une épaule) ou bien en couverture-veste (ici vous vous entourez de votre écharpe et vous ceinturez à la taille) !
Si vous ne souhaitez plus porter cet intemporel, nous avons pour vous une nouvelle alternative… le balaclava ! C’est un style de cagoule en laine qui couvre le cou et la tête, qui donne un effet très mode !
Crédit photo : https://www.na-kd.com/fr/tous-nos-produits/padded-scarf-black-1660-001038-0002